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« La COMMUNICATION RESPONSABLE au service des audacieux·ses »
KOSA est une agence de communication spécialisée dans le branding des marques engagées et en devenir.
Le site a été imaginé et développé en collaboration avec le client. Les objectifs étaient de créer un site coloré, dynamique et surtout écoconçu.
Ainsi, tout le site est construit de manière à ce qu’il soit le plus léger et rapide possible mais tout en gardant un backoffice simple (wordpress optimisé), ce qui permet au client d’alimenter et d’intervenir en autonomie sur son site.
La pollution numérique représente déjà plus de 6% des émissions de CO2 mondiales, soit déjà plus que le transport aérien !
En 2025, il sera supérieur à celui du trafic automobile mondial.
Tous ensemble, nous pouvons renverser ce constat ! Mais ce n’est pas tout…
Près de 50 % de la population a des difficultés d’accès aux contenus des sites internet (handicaps, difficultés seniors, illectronisme, zone bas débit, langue étrangère, dyslexie, daltonisme, etc.)
Les leviers d’actions et les axes de travail :
Les avantages de l’éco-socio-conception :
C’est un bureau d’étude spécialisé dans les métiers de l’enveloppe du bâtiment, situé dans le Finistère Nord….
Dailie est une marque de prêt-à-porter digitale 100% made in France. Toutes les pièces sont confectionnées avec…
Ce site n’est plus en service car le propriétaire à arrêter provisoirement son activité. Centre esthétique automobile…
Nouveau restaurant bistronomique à Audierne dans le Finistère Sud. C’est un projet co-construit au fil des expériences…
La boutique officielle en ligne des Paotred Briec référence tous les articles officiels développés pour les fans…
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Votre navigation sur le site a émis environ
Votre navigation sur le site a émis environ
Des termes pas clairs ou abstraits ? Tous ces points seront abordés simplement lors de l’élaboration du cahier des charges.
WordPress est un CMS (Content Management System).
Il s’agit de l’outil le plus utilisé dans le monde pour la création de site internet. Ainsi, les mises à jour constantes offrent un outil très puissant avec les dernières fonctionnalités.
Pour finir, l’interface de gestion, une fois bien configuré, permet d’administrer vous-même vos sites internet.
Lors de l’acquisition d’un hébergement web, un nombre d’adresse email se terminant par @nom_de_domaine.xx est disponible et paramétrable. A noter que la configuration dépendra grandement de l’hébergeur sélectionné en sachant que la plupart des hébergeurs le propose.
Une fois acheté le ou les noms de domaines, je vous accompagnerai pour créer les premières adresses mails associées (exemples: contact@nom_de_domaine.xx, nom.prenom@nom_de_domaine.xx).
Consultez la page de l’hébergeur que j’utilise habituellement (OVH) pour voir si le nom de domaine que vous avez pensé est disponible : https://www.ovh.com/fr/domaines. Profitez-en pour vérifier et choisir l’extension (extension pouvant terminer par .fr, .com, .net, .org, .eu, .info, .blog, .eu etc..).
Pour exemple, l’hébergeur français OVH offre la possibilité de créer 10 adresses email avec le pack d’hébergement « Perso ».
J’utilise habituellement OVH car c’est un hébergeur français dont les informations recopiées sur plusieurs serveurs différents (sécurité accrue).
Cependant, je suis ouvert à d’autres propositions (comme O2Switch, Amazon etc).
Ainsi, si vous avez déjà identifié un hébergeur ou que vous possédez déjà un hébergeur, nous le configurerons ensemble.
Lors de nos deux premières rencontres, je vous demanderai de me fournir un maximum de contenu : textes et images.
Néanmoins, mon travail est de vous conseiller pour mettre tout cela en valeur, avec une bonne rédaction de vos pages afin d’améliorer le référencement du site internet sur les moteurs de recherche.
Il sera aussi possible d’agrémenter vos pages avec des fonctionnalités bien précises pour rendre votre site web plus dynamique et interactif.
Des fonctionnalités spécifiques pourront être ajoutées pour agrémenter vos pages :
Lorsque je développe un site internet, l’interaction de votre site avec les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc…) et plus particulièrement la recherche de mots clés doit faire apparaitre votre site en premières positions pour augmenter le nombre de visiteurs.
Globalement, 2 sortes de référencement sont prépondérants :
1 ) L’optimisation SEO pour Search Engine Optimization (aussi appelé référencement naturel) consiste à valider la lisibilité de votre site par les moteurs de recherche. C’est une opération qui demande un travail sur :
Cette optimisation est réalisée par un web designer au lancement du site internet. Cependant, un suivi de l’évolution du positionnement sur les moteurs de recherche est nécessaire car le résultat n’est pas immédiat. Ainsi, ce travail permet de voir où se situe le site web par rapport aux concurrents et initiier des ajustements le cas échant.
Vient ensuite l’analyse du comportement des internautes sur votre site internet afin d’analyser le parcours utilisateurs :
Pour cela, je fait appel à Google Analytics.
Ainsi, mon suivi et amélioration du référencement naturel revient à effectuer une optimisation de nombreux paramètres.
2) Le référencement par liens sponsorisés : utilisation de Google AdWords, votre annonce sera placée en tête des recherches avec le symbole .
Je ne propose pas ce référencement dans les formules. Néanmoins, je peux vous aider à le mettre en place.
A noter que le tarif dépendra du nombre de clics sur le lien sponsorisé.