Déclaration d’accessibilité

Table des matières
Engagements

THM Web s’efforce de veiller à ce que ses services numériques soient accessibles aux personnes handicapées. THM Web a investi des ressources importantes pour garantir l’accès à tous les utilisateurs, y compris les personnes handicapées, avec la ferme conviction que chaque personne a le droit de vivre dans la dignité, l’égalité, le confort et l’indépendance.

L’accessibilité numérique n’est pas seulement un objectif à atteindre, mais un engagement permanent que nous prenons dans tous les aspects de notre prestation de services numériques. Nous reconnaissons que cela nécessite un suivi, une amélioration et une adaptation continus. Dans les sections ci-dessous, nous décrivons les différents efforts entrepris pour mesurer les progrès accomplis en matière d’accessibilité numérique pour tous.

Un élément clé de notre initiative en matière d’accessibilité est notre engagement auprès d’une organisation tierce de conseil en accessibilité, UserWay, pour nous aider à mettre notre site web en conformité. Pour ce faire, nous utilisons des méthodes et des outils d’accessibilité standard, conformément à la version pertinente des lignes directrices pour l’accessibilité des contenus web (WCAG) définies par le World Wide Web Consortium (W3C), la principale organisation internationale de normalisation de l’internet.

Dans le cadre de notre engagement constant à améliorer et à relever les défis de l’accessibilité, nous faisons appel à des développeurs experts en accessibilité numérique.

Notre approche de l’accessibilité comprend à la fois un audit manuel de l’accessibilité et des analyses automatisées.

N’hésitez pas à nous contacter

Nous sommes là pour vous aider et faire en sorte que votre expérience soit la plus harmonieuse et la plus inclusive possible. Si vous rencontrez des problèmes d’accessibilité numérique avec nos produits ou services, ou si vous avez besoin d’informations sur l’accessibilité numérique, n’hésitez pas à nous contacter ! Par ailleurs, nous apprécions et accueillons volontiers les commentaires, et nous sommes toujours prêts à recevoir des suggestions pour améliorer nos efforts en matière d’accessibilité numérique.

Informations de contact

– THM Web
– Courriel : [email protected]

Nous prenons l’accessibilité au sérieux et vous répondrons dans les plus brefs délais.

Foire Aux Questions

Des termes pas clairs ou abstraits ? Tous ces points seront abordés simplement lors de l’élaboration du cahier des charges.

WordPress est un CMS (Content Management System). 

Il s’agit de l’outil le plus utilisé dans le monde pour la création de site internet. Ainsi, les mises à jour constantes offrent un outil très puissant avec les dernières fonctionnalités.

Pour finir, l’interface de gestion, une fois bien configuré, permet d’administrer vous-même vos sites internet.

Lors de l’acquisition d’un hébergement web, un nombre d’adresse email se terminant par @nom_de_domaine.xx est disponible et paramétrable. A noter que la configuration dépendra grandement de l’hébergeur sélectionné en sachant que la plupart des hébergeurs le propose.

Une fois acheté le ou les noms de domaines, je vous accompagnerai pour créer les premières adresses mails associées (exemples: contact@nom_de_domaine.xx, nom.prenom@nom_de_domaine.xx).

Consultez la page de l’hébergeur que j’utilise habituellement (OVH) pour voir si le nom de domaine que vous avez pensé est disponible : https://www.ovh.com/fr/domaines. Profitez-en pour vérifier et choisir l’extension (extension pouvant terminer par .fr, .com, .net, .org, .eu, .info, .blog, .eu etc..).

Pour exemple, l’hébergeur français OVH offre la possibilité de créer 10 adresses email avec le pack d’hébergement « Perso ».

J’utilise habituellement OVH car c’est un hébergeur français dont les informations recopiées sur plusieurs serveurs différents (sécurité accrue).

Cependant, je suis ouvert à d’autres propositions (comme O2Switch, Amazon etc). 

Ainsi, si vous avez déjà identifié un hébergeur ou que vous possédez déjà un hébergeur, nous le configurerons ensemble.

Lors de nos deux premières rencontres, je vous demanderai de me fournir un maximum de contenu : textes et images.

Néanmoins, mon travail est de vous conseiller pour mettre tout cela en valeur, avec une bonne rédaction de vos pages afin d’améliorer le référencement du site internet sur les moteurs de recherche.

Il sera aussi possible d’agrémenter vos pages avec des fonctionnalités bien précises pour rendre votre site web plus dynamique et interactif.

Des fonctionnalités spécifiques pourront être ajoutées pour agrémenter vos pages :

  • Formulaires couplés à une base de données
  • Google map intégrée
  • etc… dites moi ce qui vous intéresse et je regarderai avec vous l’intégration (sans surplus financier ou dans le cas contraire un devis sera édité).

Lorsque je développe un site internet, l’interaction de votre site avec les moteurs de recherche (google, bing, yahoo, etc…) et plus particulièrement la recherche de mots clés doit faire apparaitre votre site en premières positions pour augmenter le nombre de visiteurs.

Globalement, 2 sortes de référencement sont prépondérants :

1 ) L’optimisation SEO pour Search Engine Optimization (aussi appelé référencement naturel) consiste à valider la lisibilité de votre site par les moteurs de recherche. C’est une opération qui demande un travail sur :

  • le contenu
  • vos url
  • les liens entrants
  • les liens sortants
  • les mots clés utilisés

Cette optimisation est réalisée par un web designer au lancement du site internet. Cependant, un suivi de l’évolution du positionnement sur les moteurs de recherche est nécessaire car le résultat n’est pas immédiat. Ainsi, ce travail permet de voir où se situe le site web par rapport aux concurrents et initiier des ajustements le cas échant.

Vient ensuite l’analyse du comportement des internautes sur votre site internet afin d’analyser le parcours utilisateurs :

  • pour accéder à votre site (via un réseau social, via un email, via la recherche par mots clés, directement en tapant l’url etc…)
  • quels navigateurs reviennent le plus souvent
  • combien de temps l’utilisateur reste sur les pages
  • combien de visites par jour
  • quels mots clés tapés pour accéder au site
  • de quel pays
  • de quelle ville
  • etc…

Pour cela, je fait appel à Google Analytics.

Ainsi, mon suivi et amélioration du référencement naturel revient à effectuer une optimisation de nombreux paramètres.

2) Le référencement par liens sponsorisés : utilisation de Google AdWords, votre annonce sera placée en tête des recherches avec le symbole annonce.

Je ne propose pas ce référencement dans les formules. Néanmoins, je peux vous aider à le mettre en place.

A noter que le tarif dépendra du nombre de clics sur le lien sponsorisé.